Nos conseils pour photographier l’automne

Les belles couleurs d’automne sont arrivées dans la nature, et il n’est pas toujours facile de capturer la beauté que l’on retrouve en réalité sur les photos. Voici donc quelques conseils qui vous inciteront à sortir votre appareil photo pour photographier l’automne.

La lumière

La lumière des Golden Hours est parfaite pour photographier ces couleurs d’automne. En effet, c’est une lumière très chaude qui peut rehausser les couleurs déjà chaudes de l’automne (rouge, orange, jaune …). Par conséquent, prendre des photos à ces moments-là permet d’obtenir des couleurs très saturées, qui retranscrivent les intensités de ces tons chauds.

Les filtres

Pour mettre en valeur de telles couleurs, il faut les saturer. Utiliser un filtre polarisant. Cela augmentera la saturation de vos images, mais rappelez-vous que les feuilles sont particulièrement sensibles à la direction de la lumière. Les feuilles éclairées par l’avant sont généralement ternes et insipides. À contre-jour, la lumière sera plus brillante et ajoutera de la profondeur à l’image.

Condition météo

L’automne signifie que le temps est variable et imprévisible – la pluie, le brouillard et le givre peuvent survenir sans préavis, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas photographier dans ces conditions. L’automne n’est pas seulement un spectacle vivant, mais les nuits froides entraînent souvent de nombreux matins brumeux. Cela peut fournir une composition étonnante.

Avec ces conseils, vous ne pouvez que réussir vos photos d’automne !

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.