Conseils pour des photos réussies en hiver

En effet, vos photos peuvent être de jolies prises si vous vous y prenez bien. Je vous confirme que l’hiver peut être très photogénique, car cette saison offre de grands avantages.

 

Vous en doutez ? Alors, voici quelques points à prendre en compte pour réussir vos clichés en hiver :

 

1. La lumière hivernale

Eh oui ! En hiver, vous avez l’avantage de profiter des rayons du soleil sans avoir à vous lever très tôt. Afin de prendre de magnifiques photos, essayez de tester différentes balances de blanc pour avoir différents rendus. Aussi essayez de beaucoup zoomer afin d’obtenir une image abstraite.

 

2. Misez sur la neige

Surexposez légèrement la neige, afin d’obtenir des photos splendides en hiver. Ne laissez pas votre appareil en mode « automatique » afin d’éviter que la neige ne semble grise sur vos photos, car celles-ci seront trop sombres.

 

3. Protégez votre appareil

Il est très important de bien protéger votre appareil photo afin d’éviter que de la condensation ne se forme sur la lentille de l’objectif en passant d’un lieu froid à un lieu chaud.

Quelques flocons de neige ou encore quelques gouttes de pluie ne poseront pas de problème, mais en cas de conditions météorologiques extrêmes, le mieux serait de protéger votre appareil grâce à un sac de congélation en plastique tout en gardant l’objectif vers l’ouverture.

 

4. Les endroits sans foule

Privilégiez les endroits où il n’y a pas de monde, afin d’éviter qu’une foule de têtes de traverse votre objectif. En plus d’être beaucoup plus concentré, cela vous permettra de prendre des images avec la lumière de l’hiver.