Conseils pour des photos de grossesse réussies

La grossesse, ce moment unique et inoubliable dans la vie d’un couple. Une période où tout est préparée avec minutie pour l’arrivée tant attendue de ce petit bout de chou. 9 mois d’angoisse, de peur, mais aussi 9 mois de grande joie et d’impatience.

La grossesse, une attente de 9 mois qui changera à jamais la vie d’un homme et d’une femme. Durant ces longs mois d’attente, le corps de la femme enceinte change un peu plus chaque jour et le bébé grandit, bouge et commence à donner des petits coups qui émerveillent les parents ainsi que toute la famille.

Des moments incroyables qui peuvent être immortalisés grâce à une séance photo. En effet, réaliser des photos de grossesse est un moyen merveilleux de préserver cet instant unique d’une vie de parent.

 

Les photos de bébé commencent dès la grossesse. Voici quelques conseils astucieux pour vous permettre de faire de magnifiques prises :

1. Le parfait moment :

Faites les photos idéalement entre le sixième et le huitième mois.

2. Le lieu et la lumière :

Intérieur – utilisez le flash de façon indirecte pour obtenir une ambiance tamisée, très douce. Utilisez aussi les fenêtres pour obtenir de magnifiques contre-jours afin de donner de la valeur aux formes de la future maman.

Extérieur – opter pour la lumière naturelle, les grands espaces et le grand air. Choisissez aussi un coin ombragé.

3. Les accessoires :

Ajoutez des petits accessoires à vos photos, comme le premier body, des chaussons afin d’apporter une touche très personnelle.

4. La famille :

N’oubliez pas de faire quelques prises en famille (la maman, le papa, et aussi les frères et soeurs). Eh oui ! la séance photo n’est pas uniquement destinée à la femme enceinte. Vous pouvez même y inclure l’animal de compagnie.

 

Figez dans le temps ce merveilleux moment de la vie d’une future maman grâce à des photos remplies d’émotions et de tendresses.